viernes, 4 de mayo de 2012

Valoirs et Publicité

Dans le blog de Isabel Blasco, j'ai trouvé une intéressante activité sur la publicité:
Dans ce travail de réflexion sur l’annonce publicitaire on doit prendre en considération de quelle manière certains éléments qui apparaissent dans l’annonce peuvent influencer les individus par rapport à son identité elle-même, leurs rapports avec les autres, son image du bonheur...
 Je vous propose une activité à propos des stéreotypes du désirable et du masculin et du féminin dans la publicité. 
Pour commencer, visionnez cette vidéo sur la publicité (espagnol) 


ACTIVITÉS:
- Choissisez deux annonces (image ou vidéo) l’une dirigée aux femmes et l’ autre aux hommes. 
- D’abord, nous fairons une approximation à l’analyse publicitaire à partir d’une des formules les plus simples des publicitaires : l’A.I.D.A. 
A -Attirer l’attention, 
I- Susciter l’intérêt 
D- Réveiller le désir 
A- Provoquer l’acquisition 

Commentez: Quelles sont les stragégies de votre annonce pour reussir à convaincre les consommateurs? 

 L’IMAGE : Qui est le destinatair de l’annonce? (Qui va acheter le produit?) Quel est le message qui transmet l’image ? Qu’est ce qu’elle veut représenter ? Est-elle réaliste ? Quel est son message implicite ? Quelles valeurs vend elle ? Ont-elles vraiment un rapport avec le produit ? À quel sorte de consommateurs se dirige-t-elle ? Pourquoi? Le produit peut accomplir ce qu’il promet ? 

LE TEXTE : Qu’est ce qu’il dit ? Pourquoi ? Quels recours sont-ils employés ? Quel est le rapport entre l’image et le texte ? Est-il nécessaire ? Apporte-t-il des informations pertinentes ? Qu’est ce que le texte (oral, écrit) ne dit pas ? Quelle information n’apparaît pas dans l’annonce ? Quelles sont les qualités présentées comme valeurs? Ce sont les mêmes pour les hommes et pour les femmes?. Quelles qualités ou valeurs manquent de l’image publicitaire? 
Faites un commentaire personnelle. Pourquoi a-t-elle été choisie ? Dans l’anonce choisi, est-ce plus important l’information ou la persuassion ? 

Voici un exemple. Si l’homme et la femme cliquent ses doits apparaît…: Est-ce vrai? 

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada